- 积分
- 3603
威望 点
主场币 元
贡献值 点
好评度 点
人气值 点
好友
记录
日志
相册
回帖0
主题
精华
注册时间2007-2-10
在线时间 小时
性别保密
最后登录1970-1-1
听众
收听
|
本帖最后由 Joular 于 2011-2-26 21:40 编辑
http://www.dhnet.be/sports/tenni ... -mieux-que-moi.html
BelgianWaffle:悔悟个鬼, LZ不识字, 海宁说的是, 当时比赛高度紧张, 所有注意力都集中在比赛中, 没有回答裁判(RG)是无意的, 跟裁判说球出界(AO)是当时个人的意见, 并没有考虑到后果. 裁判有权作出自己的裁决, 是不由她的意志转移的. 英文翻译也是断章取义.
海宁还说她不认为这两分球决定了整场比赛的结果.
Justine a admis qu’il lui est souvent arrivé de longer les murs…
UCCLE Kim Clijsters ne trônera plus ce lundi au faîte de la hiérarchie mondiale. Mais elle deviendra peut-être, dans un avenir proche, si elle continue à briller dans les levées du Grand Chelem, la plus grande sportive belge de tous les temps. C’est sa rivale Justine Henin qui l’a confié dans sa dernière interview télévisée de joueuse, sur la RTBF, vendredi soir.
“Il est clair que je n’aimerais pas qu’elle me dépasse, sourit-elle. Il est humain de vouloir rester soi-même une référence. Maintenant, je suis convaincue que Kim a les qualités pour remporter elle aussi sept titres du Grand Chelem et peut-être faire mieux. Avec l’age, j’ai appris à relativiser. Je ne serai pas là devant ma télé à regarder ses matches et à me dire pourvu que cela n’arrive pas.”
Justine s’est en tout cas livrée comme rarement dans cet entretien devant le feu ouvert de sa nouvelle maison à Uccle. Elle s’est ainsi excusée pour son comportement déplorable à son retour des Jeux d’Athènes, où elle avait voulu fuir l’aéroport de Zaventem par une porte dérobée. Et elle a aussi reconnu ses deux tricheries, contre Serena Williams en demi-finale à Roland Garros en 2003, et contre Kim Clijsters en finale de l’Australian Open, où elle avait chaque fois joué à l’influence en levant la main.
“J’ai choisi un métier qui m’exposait à la lumière. Et cette lumière m’a souvent mise dans l’inconfort”, admit-elle. “Je suis d’un naturel discret. J’ai plutôt tendance à longer les murs. J’ai longtemps vécu avec une carapace énorme. J’ai aussi manqué de simplicité, j’ai eu très dur, mais je l’ai peut-être cherché. Pourtant, dans la vie normale, j’ai un côté déconneur…”, conclut-elle.
Bombshell : Justine Henin talks about cheating against both Serena and Kim
... and thinks Kim Clijsters will pass her in terms of achievements.
She acknowledges she didn't have good advices on communication in tennis, and apologizes for that.
I didn't see the interview, but according to that article, she admits to have cheated against Serena and Kim, and wants to apologize for that.
Furthermore, she says she hopes Kim won't pass her, but she has grown up so she doesn't care anymore if Kim beats her in Slams wins because in her opinion, she is going to do so.
She is sorry not to have been humble.
Wow... kudos Justine for acknowledging that. |
|